< Retour au site Ozalys
Le blog d'Isabelle

Une histoire de résilience…rien que pour vous

C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai fêté en 2018 le premier anniversaire d’Ozalys, un projet né de la résilience au service des femmes touchées par la maladie.

C’est au cœur de ma bataille contre le cancer, ne trouvant pas de produits adaptés à mes besoins particuliers (ultra-sensibilité olfactive et sensitive, sécheresse de la peau, cicatrice douloureuse…),
que j’ai eu envie, besoin même de créer une gamme innovante et ambitieuse de produits efficaces apportant confort et réconfort, en toute sécurité.

Mon obsession depuis le début de cette véritable aventure est que les femmes, malgré les contraintes de la maladie et les effets indésirables des traitements, puissent bénéficier de produits  adaptés,
avec la qualité et la performance attendues des marques de luxe et ce jusqu’au moindre détail.

Entourée de mes deux filles et suivie par les équipes internes de CCI productions, j’ai eu l’énergie, je dirai même la folie de me lancer dans ce projet. Il aura fallu trois années de recherche et d’innovation pour qu’Ozalys voit le jour et propose une gamme complète (et qui va encore s’agrandir prochainement) de produits dermo-cosmétiques répondant aux besoins des femmes fragilisées par
les traitements anticancéreux.

Aujourd’hui, 7 millions de femmes sont en traitement dans le monde pour un cancer du sein. 85% d’entre eux sont invasifs et 80% hormonaux-dépendants. C’est pourquoi, au-delà des produits interdits par la réglementation européenne des cosmétiques, il me semblait indispensable d’intégrer dans notre charte de formulation le critère de l’hormono-dépendance retrouvé dans les cancers gynécologiques. Cette décision qui implique d’exclure les ingrédients « hormones like » afin de permettre à celles d’entre nous touchées par un cancer hormo-dépendants de pouvoir utiliser les produits Ozalys en toute sérénité,  signifie « pour toutes les femmes » sans exception (et sans oublier les hommes).

Pour ce faire, les équipes de recherche ont travaillé sur les ingrédients cosmétiques et naturels mimant l’action des hormones afin de les exclure de nos formulations, et ont sélectionnées avec soin les matières premières les plus sélectives du marché et véritablement bénéfiques.

Je me souviendrais toujours d’une infirmière qui m’apprenant que je n’avais plus le droit au déodorant durant ma radiothérapie et à qui je rétorquais qu’avec les suées dues à la chimiothérapie je ne pouvais l’envisager, me proposa l’alternative parfaite selon elle de la pierre d’alun naturelle… Elle ne savait pas comme beaucoup que c’était de l’aluminium.

La persévérance, la rigueur et l’engagement de tous mes collaborateurs permettent aujourd’hui
de vous proposer des produits pensés d’abord et avant tout pour vous, performants, innovants et dépourvus d’ingrédients et de substances potentiellement inadaptés,
qui je l’espère sont pour vous source d’émotions positives et de réconfort.

C’est avec beaucoup de fierté que j’ai reçu en mai dernier le Prix du Magazine Parents, dans la catégorie Beauté Femme pour notre Soin Précieux.

Dans quelques jours, j’aurai le plaisir et l’honneur de recevoir le Prix Santé Magazine, dont notre Soin Précieux est lauréat Coup de cœur 2019. Un Prix exigeant qui récompense les produits les plus sûrs, les plus innovants et bénéfiques pour les peaux même les plus fragiles.

Que de chemin parcouru depuis l’annonce du diagnostic de mon cancer en 2013. Ozalys m’a ainsi permis de donner du sens à ce qui n’en avait pas jusque-là et de surmonter ce sentiment d’injustice qui hante les nuits blanches.

L’année 2018 fut riche de très jolies rencontres, de moments inoubliables et précieux partagés avec vous.

Pour 2019, je vous réserve des surprises, qui je le souhaite vous apporteront encore davantage de douceur et de réconfort.

isabelle Guyomarch
isabelle Guyomarch
Isabelle Guyomarch est une professionnelle passionnée et aguerrie dans les univers pharmaceutique et de la cosmétique quand elle est touchée par un cancer du sein en 2013. En 2017, elle crée Ozalys, une marque de dermo-cosmétiques créée par des femmes pour les femmes touchées par le cancer.